Balades

     Longé  par le chemin de St Jacques de Compostelle (voie d'Arles, GR653), le club bénéficie de nombreuses pistes de promenades.

     Quel que soit votre niveau, nous vous emmenons pour des balades de 1 à 3h, toute l’année. Vous vous proménerez sur des sentiers chargés d'histoire, dans une zone classée Natura 2000 riche en biodiversité et en patrimoine

     Ceux qui veulent varier les plaisirs peuvent s’inscrire aux sorties pique-nique. La pause repas se fait au bord d'un lac, ou dans une prairie accueillante.

     Les promenades sont organisées par groupes de niveau, afin que chacun monte à son rythme, et nos chevaux sont soigneusement dressés et sélectionnés pour répondre aux attentes de chacun, débutant ou confirmé, cavalier western ou néophyte en la matière.

Pleine nature

     Parce qu'on ne peut être à l'aise en extérieur sans savoir correctement monter, la formation en tourisme équestre mixe les cours en carrière et les apprentissages en balade/randonnée.

     Le but est de rendre le cavalier autonome en extérieur, que ce soit pour participer à une randonnée en groupe ou pour partir seul avec son cheval.

     Vous allez donc apprendre à conduire votre cheval en extérieur seul ou en groupe, à franchir les  obstacles que vous êtes susceptible de rencontrer, mais aussi devenir capable de satisfaire aux besoins de votre compagnon: connaissances en alimentation, gestion de l'effort, soins divers...

     Vous découvrirez également tout ce qu'il vous faudra savoir pour, d'abord, participer à des balades, puis à terme organiser votre propre randonnée: topographie, orientation, dépannages divers...

     Vous deviendrez ainsi capable de participer à des TREC si vous êtes féru de compétition, ou de partir seul en toute autonomie si vous êtes propriètaire de votre monture.

Randonnées

     Nos randonnées sont idéales pour qui veut changer de rythme. Chemin de St Jacques de Compostelle, routes de d'Artagnan..., nous chevauchons dans une région riche en histoire et patrimoine.

     Les paysages variés charment l’œil à chaque saison

     Pour un dépaysement total, le bivouac  permet de  s’évader complètement. Monter la tente, manger dehors au crépuscule, vivre avec son cheval des moments forts… laisse des souvenirs impérissables!

     Ceux qui privilégient le confort  opteront  pour les randos avec hébergement en gîte, hôtel ou chambre d'hôtes. La qualité des étapes décuple le plaisir du voyage!